Microsoft Dynamics CRM 4.0 Indexing Service

Le service d’indexation est requis pour le fonctionnement de Microsoft Dynamics CRM… rien d’excitant.

Microsoft Dynamics CRM utilise ce service uniquement pour indexer les fichiers d’aide du CRM. Le service d’indexation doit donc être installé et démarré aussi bien sur le serveur que les clients pour Outlook avec mode hors ligne. (Outlook client with offline mode)

Cependant, le service d’indexation peut prendre une quantité considérable de ressources sur le serveur où est installé Microsoft Dynamics CRM. Voir CPU et Page Fault.

SpotLightOnIndexingService

En ajoutant le service d’indexation au serveur, le service crée automatiquement un index, nommé System, qui inclus tous les répertoires sur tout les disques locaux attachés au système d’exploitation. Un autre index, nommé Web est ajouté lorsque IIS est installé. En activant le service, les catalogues par défaut sont aussi démarrés et utilisent les ressources du système.

IndexingServiceCRM

 

Arrêtez l’indexation des autres catalogues pour maximiser l’utilisation des ressources du serveur. Laissez uniquement le catalogue Microsoft CRM Help.

Vous pourriez aussi arrêter l’indexation de Microsoft CRM Help et l’application fonctionnerait probablement. Cependant cette approche n’est pas supportée par Microsoft.

Sous Windows Server 2003, le service d’indexation se trouve dans la console gestion de l’ordinateur, dans Services and Applications.

Sous Windows Server 2008,  http://bradmarsh.net/index.php/2008/01/07/2008-server-where-is-indexing-service/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s