Dossier de Santé Électronique et Microsoft HealthVault

Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de contribuer à l’implantation du dossier de santé électronique interopérable du Québec (DSÉIQ) pour le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Portez bien attention au verbe que j’ai utilisé : contribuer. Le projet n’est pas terminé!

« Le Dossier de santé électronique facilitera le cheminement des citoyens dans le système de santé. L’information dont les professionnels de la santé ont besoin pour dispenser des soins et des services sera disponible là où il le faut et quand il le faut. »http://www.dossierdesante.gouv.qc.ca/

J’apprends aujourd’hui, par un collègue Français, que Microsoft propose une vision claire pour ce qu’ils voient comme un outil complémentaire pour le contrôle de l’information de santé. Leur solution s’appelle Microsoft HealthVault.

Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler. Je vous encourage fortement à visiter le site : http://www.healthvault.com/ et feuilleter la brochure .

Malheureusement, il m’est impossible de m’y connecter à l’aide de mon Windows Live ID. Mon impression est que c’est disponible qu’aux États-Unis et  en Angleterre.

Ah le secteur de la santé! Quel milieu lucratif rempli de défis!

Leave a Reply

