Microsoft SQL Server: Quand vient le moment de payer…

Si vous avez de la difficulté à déchiffrer les différentes possibilités pour « licencer » vos produits Microsoft, bien rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Les méthodes et les particularités changent constamment et c’est assez facile de s’y perdre.

En clientèle, on me demande régulièrement « Quelles licences ai-je besoin pour Microsoft SQL Server 2008 R2 ? »  J’ai tendance à fuir toute tentative de réponse précise. En revanche, j’ai développé le réflexe de référer mes clients vers leur  Technical Account Manager (TAM) chez Microsoft…

Cependant, cette ruse a ses limites et parfois, il faut se commettre.

Si, comme moi, vous avez de la difficulté à vous souvenir de toutes les options de licences, la documentation Microsoft peut vous sauver. Voici un guide qui vous donnera un bon coup de pouce, le Microsoft SQL Server 2008 R2 Licensing Quick Reference Guide :

        

C’est un court document de 12 pages qui s’adresse aux personnes qui cherchent à maitriser les bases du « Comment est vendu SQL Server et qu’elles sont les licences dont j’ai besoin ». Vous y trouverez d’excellentes pistes de solutions pour économiser de sérieuses sommes d’argent.

Et en parlant d’économies, vous rigolerez en consultant le « Do Not Pay Too Much for Your Database Licenses », un autre White Paper sur le même sujet offert par Microsoft.

Bon magasinage!
Références : http://www.microsoft.com/sqlserver/en/us/get-sql-server/how-to-buy.aspx

Leave a Reply

