Problème d’installation CRM 2011 : conflit avec le Default Web Site

Le processus d’installation de Microsoft Dynamics CRM 2011 vous donne la possibilité d’installer préalablement Internet Information Services (IIS) ou de laisser cette tâche à l’Assistant d’installation.

Personnellement, je préfère laisser Microsoft Dynamics CRM 2011 configurer lui-même IIS. Habituellement les serveurs CRM que je conçois seront dédiés et n’hébergent pas d’autres sites Web. En laissant l’Assistant d’installation paramétrer IIS, je suis certain que les options de sécurité seront optimales.

Cependant, l’Assistant d’installation vous donne la possibilité de lancer des erreurs grâce à cet écran :

Je choisi toujours la deuxième option. La raison et bien simple je veux laisser la chance au processus d’installation de configurer tous les paramètres pour qu’ils soient parfaitement arrimés à Microsoft Dynamics CRM. Par défaut, le port TCP est 5555. Inévitablement, on le change pour le port 80… et c’est là que l’Assistant d’installation n’aime pas tellement ça.

Évidemment, le System Check un peu plus loin ne soulèvera rien :

Sauf qu’au beau milieu de l’installation, une erreur!

L’interface vous propose trois options: Abandonner, Réessayer ou Ignorer. Je vous suggère une quatrième possibilité : Rester calme!

Cette erreur est simplement lancer parce que Microsoft Dynamics CRM 2011 tente de démarrer le nouveau site Web fraichement créé. Comme vous avez laissé CRM installer IIS, une configuration par défaut d’IIS a été effectuée et vous a ajouté le fameux Default Web Site qui lui aussi, écoute sur le port TCP 80. Pour arranger le tout :

Ouvrez Internet Information Services (IIS) Manager.

Changez les Bindings du Default Web Site.

Stoppez le Default Web Site.

Retournez dans l’Assistant d’installation de Microsoft Dynamics CRM 2011 et cliquez sur Réessayer. Voilà!

06:30:15|  Error| System.Exception: Action Microsoft.Crm.Setup.Server.StartWebsiteAction failed. —> System.Reflection.TargetInvocationException: Exception has been thrown by the target of an invocation. —> System.Runtime.InteropServices.COMException: Cannot create a file when that file already exists. (Exception from HRESULT: 0x800700B7)

Advertisements

2 responses to “Problème d’installation CRM 2011 : conflit avec le Default Web Site

  1. Pingback: CRM 2011 – Install error – StartWebsiteAction failed « Hosk's Dynamic CRM 2011 Blog·

  2. Pingback: CRM 2011 – Install error – StartWebsiteAction failed - Hosk's Dynamic CRM 2011 Blog - CRM Technical Blogs - Microsoft Dynamics Community·

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s