Aimer concevoir des workflows avec SharePoint 2013

Nul ne peut le nier, la conception de Workflow sous SharePoint 2010 n’était pas la tâche la plus intuitive et conviviale à accomplir. L’outil autrefois utilisé était très technique et s’éloignait de beaucoup des représentations visuelles les plus communes. Même au niveau des rôles, l’analyse d’affaire n’appréciait pas tellement les outils imposés et déléguait plus souvent qu’autrement la tâche aux développeurs.

Avec SharePoint 2013, c’est le retour à l’ordre! Les outils ont été mis à niveau et la capacité de concevoir des workflows est à nouveau entre les mains des super utilisateurs et des analystes d’affaire. Grâce à une visualisation à la saveur Visio, c’est désormais des plus naturel de créer des workflows qui sont intuitifs. La maintenance, l’entretien et l’évolution des workflows n’en sera que simplifié. Réduisant ainsi les coûts de mise en place et d’exploitation.

WorkflowdansVisioSharePoint2013

Si vous désirez l’expérimenter, votre boîte à outils nécessaires comprend :

  • SharePoint 2013
  • Workflow Manager 1.0
  • SharePoint Designer 2013
  • Visio Professional 2013

Comme point de départ, référez-vous à l’excellent article publié sur Office.com :

http://blogs.office.com/b/visio/archive/2012/11/12/sharepoint-2013-workflows-in-visio.aspx

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s